Le bon choix, Eglise Evangélique de Vernon, dans l'Eure (27) en Normandie

Bonjour chers amis, frères et soeurs en Christ,

Je suis heureux de vous retrouver après ce temps vacances.
En cette rentrée les 3 verbes qui caractérisent la vision de l’église résonnent dans mon cœur. : Aimer – Adorer – Agir.
Nous pouvons conjuguer ces 3 verbes au passé : j’aimais, j’adorais et j’agissais et je glisse tranquillement dans la nostalgie, le regret de ne pas avoir été “parfait”. Cela devient déprimant car je ne peut rien changer au passé. Quoique????

Nous pouvons conjuguer ces verbes au futur : j’aimerai, j’adorerai, j’agirai et je glisse tranquillement dans la rêverie. J’aime cela! Je suis un grand rêveur et j’ai profité des vacances pour rêver. Mais cela devient frustrant car beaucoup de mes rêves ne se réaliseront jamais.

Nous pouvons conjuguer ces verbes au présent : j’aime, j’adore, j’agis. Au présent il n’y a plus de “glissade”. Il y a une réalité que je choisis:
Je choisis d’aimer Dieu et mon prochain.
Je choisis d’adorer Dieu.
Je choisis d’agir en rapport avec mes deux choix précédents.

Le choix d’aujourd’hui est déterminant!

« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Deutéronome 30:19-20 LSG

Le bon choix présent me donne la vie.
Aujourd’hui devient motivant, car c’est la vie et plus encore : c’est la vie éternelle !
Le bon choix confirme que “je suis en Christ, aujourd’hui”

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

2 Corinthiens 5:17 LSG

Le bon choix efface mon passé imparfait et il embellit mon avenir.
Ne laissons pas passer le temps présent sans faire le bon choix : Aimer Dieu et son prochain, Adorer Dieu en esprit et en vérité, Agir pour faire des disciples par notre témoignage.

Bon courage amis!
Et à chacun une rentrée bénie.

Jean Pierre STANICKI

Catégories :

Tags: